side-area-logo

AUTEURE

Le découragement s’est parfois fait sentir dans ma recherche de fonds pour l’ascension de l’Everest. Un jour, après un dépôt dans mon compte spécial, la caissière m’a remis le reçu : le solde était de 8 850 $. Exactement la hauteur de l’Everest! C’était un clin d’oeil du destin, un signe que j’allais réussir à me rendre au sommet.

MON LIVRE

Des outils puissants d’introspection

Partage de l’auteur Berthier Pearson

Présent au Salon du Livre de Sept-îles

En présence de Sylvie Fréchette, on respire la vie. Son visage serein, d’une douceur de coucher de soleil, répand la paix, la douceur, la bonté, le bonheur, comme une lampe répand sa lumière. Il n’y a pas de mots pour expliquer cette sagesse paisible qui se manifeste dans son regard. Ça s’exprime difficilement. C’est une petite lumière qui passe et qui touche le coeur des gens.

Elle est un personnage légendaire qui a choisi l’autre Route, celle du rêve et du coeur. Sylvie est allée de l’autre côté de son rêve. Comme elle le cite si bien dans son livre: « Quand un rêve surgit dans notre vie, c’est que nous avons tout ce qu’il faut pour le réaliser. » On ne peut qu’admirer son courage, sa détermination, sa persévérance et sa force de caractère. Vous savez, l’alpinisme compte quelques personnages singuliers, qui semblent égarés, par erreur sur notre planète, et ne paraissent retrouver leur patrie que dans le monde magique de l’altitude. L’exploit de cette maman frappe l’imagination et révèle cet absolutisme de la passion qui, d’ordinaire, reste secret. Il est difficile de découvrir, dans une rencontre si courte dans un Salon du Livre, tous les trésors qui se cachent dans ce coeur sensible et généreux.

On ne peut qu’être troublé, dérangé, et en même temps fasciné par cet être merveilleux qui a dépassé les limites des possibilités humaines. Elle est parvenue pas à pas, et au prix de quelles souffrances, à la plus difficile conquête de l’homme, à cette perle infiniment précieuse pour laquelle tout peut être sacrifié: la possession de soi et la paix intérieure.

Comme elle le dit si bien dans son livre que j’ai dévoré comme on peut le faire d’un fruit juteux des tropiques et qui m’a baigné de sa lumière: « la plus haute montagne à escalader, reste notre montagne intérieure. » Léon Zwingelstein, le silencieux chemineau des montagnes lui aussi disait que le véritable alpinisme est intérieur. Quel beau phare lumineux elle est devenue pour l’humanité en mal de vivre dans notre montre d’horloge, de vitesse et de violence.

Il faut lire les messages merveilleux qu’elle a écrits à ses belles grandes filles. Une mère présente, attentionnée et affectueuse. Une famille unie, belle, à nulle autre pareille. On voudrait tous avoir une telle personne pour maman.

Félicitations pour votre exploit, Déesse des Cimes.

Continuez à nous baigner de votre vie lumineuse. Berthier Pearson, auteur et lecteur présent au Salon du Livre de Sept-îles.

Une mère au sommet de l’Everest. Plus qu’une histoire d’escalade.

Éditions LA SEMAINE

Vous rêvez d’escalader les plus imposantes montagnes du monde ?

C’est ce qu’a accompli Sylvie Fréchette, une femme à la détermination et au cran exceptionnels. Suivez son entraînement physique et sa préparation psychologique. De la naissance de son rêve jusqu’à sa réalisation, l’alpiniste nous invite à la suivre vers les plus hauts sommets, ceux de l’Everest et de soi-même.

Ce livre profondément humain raconte avec humour et intensité le parcours peu commun de cette mère de trois filles. Sylvie Fréchette relate l’organisation de son expédition, de l’entraînement à la recherche de commanditaires, en passant par la difficulté de quitter sa famille. Nous la suivons dès le début de son projet, jusqu’à ce qu’elle atteigne le toit du monde !

Parallèlement au récit de son ascension, elle nous parle de son cheminement personnel. Une quête qui lui a appris à s’aimer, à se faire confiance et à s’accepter telle qu’elle est. Une progression qui lui a permis d’évoluer, de grandir, pour devenir celle qui allait atteindre le sommet… son sommet.

Suivez-la pas à pas jusqu’à l’ultime montée, vers la cime de l’Everest, le projet utopique de tant de grimpeurs. Inspirez-vous de ce parcours ; lorsque vous irez marcher en nature ou escaladerez une montagne cet été; vous ne regarderez plus les difficultés de la même manière…

Écrire ce livre était un autre rêve pour moi !

Propos de l’auteure

Depuis plus de 10 ans, j’ai cumulé des notes personnelles que j’ai soit prises lors de mes expéditions ou suite à des réflexions.

Gravir l’Everest certes, mais plus que tout, l’un de mes objectifs en poursuivant la réalisation de cet exploit était de rapporter des souvenirs, des détails inédits pour étoffer notre connaissance de l’humain dans ce qu’il vit à relever un tel défi et ainsi documenter chaque minute d’une si particulière expérience. Plus qu’un récit d’escalade descriptif et technique, je voulais relater l’intérieur d’une telle aventure.

Je désire acheter ce livre

28$

(frais postaux et taxes incluses, disponible au Canada seulement)

Si vous voulez une dédicace, indiquez-le (soit vous m’indiquez ce que vous voulez que j’inscrive et à qui, ou alors vous me parlez de vos projets et vous faites confiance à mon inspiration !) dans le courriel de demande.

Gravir dans la conscience-Le retour de l’Everest

Huit ans d’intégration !

Au retour, des défis encore et toujours.

INSPIRATION

Invitation à vivre un éveil de conscience

Mes livres mettent mes lecteurs en contact avec leurs forces intérieures. Par mon histoire « unique », ils sont inspirés à créer LEUR vie « unique ». Avec courage, ils peuvent à leur tour transformer leur personnalité et vivre un éveil de conscience qui les conduira à la plénitude.

UNE QUÊTE

de plénitude

MA MISSION

La réalisation personnelle et/ou professionnelle

Ma mission est d’inspirer mes lecteurs à puiser au fond d’eux-mêmes, d’avoir la volonté et la conviction inébranlable de réussir et de les inviter à se dépasser, étape après étape pour progresser vers le sommet de leur choix.

OSER- la pleine expression de soi !

DÉVOILEMENT

Mon profond vécu mis en lumière

Mes lecteurs ont accès à découvrir l’attitude avec laquelle j’ai réalisé la totalité de cette GRANDE aventure. Tout autant qu’ils voyagent au fond d’eux-mêmes, ils ont la saisissante impression d’être sur la montagne. Et ils découvrent les défis et dédales d’un retour non planifié. Et plus que tout, ils découvriront les leçons de cette MYTHIQUE montagne.

PUISSANCE

et intimité

Commentaires de mes clients

QUE DISENT-ILS

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Magnifique livre. WOW ! Beaucoup d'émotions. Très bien écrit. Je suis monté au sommet avec vous. Merci !
HERVÉ WEBANCK
Lecteur
J'étais démotivée et un peu blasée de tout. Ton livre m'a aidé à me reprendre en mains, à bouger de nouveau. Très inspirant !
THÉRÈSE ROUSSEL
Lectrice
L'émotion a été présente à chacun de vos pas. Une incroyable détermination et un incommensurable courage. Tellement bien écrit !
GINETTE CLOUTIER
Lectrice
Elle m'inspire encore et encore ! Magnifique histoire.
SEDAMI CARINE GNIDEHOU
Lectrice
Je compare mes traitements de chimiothérapie à la haute montagne. Votre livre me donne du courage et de l'énergie. J'ai annoté quelques pages que je vais relire à l'occasion pour me donner de la force. Votre livre est devenu mon livre de chevet.
JOANE VINCENT
Lectrice
J’ai beaucoup apprécié la générosité avec laquelle tu a parlé de toi, touchant, ça ma inspiré, je dirai même nourris, ça me donne le goût de passer à l'action.
YVES DARGY
Lecteur
J'ai lu avec passion et beaucoup d'émotions, j'ai aimé la profondeur de tes réflexions à un point tel que je les vivais comme si j'étais sur place.
LUC LAPLANTE
Lecteur
Merci pour tout, ton inspiration et pour me rappeler toujours d'aller jusqu'au bout. Tu es maintenant mon role model.
MÉLANIE THINEL
Lectrice
En présence de Sylvie Fréchette, on respire la vie. Il n'y a pas de mots pour expliquer cette sagesse paisible qui se manifeste dans son regard. C'est une petite lumière qui passe et qui touche le coeur des gens.
BERTHIER PEARSON
Salon du livre de Sept-Îles
Je viens de terminer ton livre. J’en suis encore ému et j’ai versé quelques larmes à lire certaines pages. Quels moments extraordinaires j’ai passés. Je suis en admiration devant ton exploit, à la fois sur la montagne et à l’intérieur de toi.
PIERRE DUPLESSIS
Consultant en droit et lecteur
J'ai dévoré ton exploit comme rarement je dévore un livre. Je mesure à te lire la puissance de ton DEDANS.
RÉMI NADEAU
Lecteur

CONTACTEZ-MOI POUR UNE CONFÉRENCE