En m’inscrivant au Programme Leadership et Expression de Soi (SELP) de Landmark, je créais la possibilité d’atteindre quelques objectifs professionnels. Mon intention était de respecter une promesse que je me suis faite à moi-même et qui est «d’aller au bout de moi».
Malgré que j’ai atteint le sommet de l’Everest en 2008, que j’y ai mis 2 ans de préparation (donc bien des plans d’action se sont succédés !!!!), j’avais besoin du SELP pour aller un peu plus de l’avant et continuer à créer ma vie.
Créer une vie que j’aime, ça implique pour moi de continuer à avoir du plaisir à faire ce que j’aime, même si les objectifs professionnels que je me suis donnés représentent un défi pour moi.
Je suis engagée à me réaliser, à faire ce j’ai besoin de faire pour être heureuse, pour être autonome, et mon intention est :
Contribuer à révéler l’humain dans toute sa puissance, à inspirer les gens à se tenir pour ce qui est important pour eux et de les sensibiliser à l’importance de respecter et d’être sa parole sur ce chemin de réalisation de soi, à générer le monde extraordinaire et contribuer par mon expérience à la prise de conscience de l’Unité.
Parmi mes objectifs, il y avait, notamment, l’écriture de mon deuxième livre, faire traduire mon premier et deuxième livre, revoir la promotion de mes conférences, refaire mon site web, produire un film dans lequel j’aborderai l’aspect spirituel et psychologique de mon ascension à l’Everest et dont les contenus se retrouvent dans mes deux livres.
Et pourquoi je vous raconte ceci ? Et bien, j’ai eu un appel de coaching ce matin et ma coach m’a fait une requête. Par celle-ci, j’ai pris conscience que je pouvais contribuer dans un premier temps en vous partageant combien les nombreux plans d’action que je me suis faits, pendant ces deux années de préparation, m’ont permis de réaliser ce rêve que j’avais d’atteindre le sommet de l’Everest.
Et combien aujourd’hui, je porte la conviction (par l’expérience) que le plan d’action est un moyen éprouvé qui amène à produire les résultats (et même plus) que je souhaite obtenir.
Et comment je fais ? J’utilise un agenda dans lequel je note mes actions, ainsi je planifie le moment ou je choisis de faire arriver ces actions.
Je voulais simplement vous partager ce moyen simple, mais efficace !