Texte paru dans l’infolette d’Humeur campagne de financement, décembre 2013
«Nos rêves sont liés à nos champs d’intérêt, à nos valeurs profondes. Chaque rêve est très personnel. Que veut-on réaliser? Comment allons-nous nous y prendre? Quels sont nos besoins? On peut entendre la voix du rêve lorsqu’elle se manifeste en nous. Parfois, ce n’est qu’un faible murmure. D’autres fois, cette voix est un puissant appel. C’est le parcours complet du rêve qui me fascine, de la découverte de celui-ci à son accomplissement.
Pour réaliser un rêve comme celui de l’ascension de l’Everest, j’ai dû persévérer, malgré le doute. Il me fallait croire en moi, en mon potentiel. Cette confiance est une source inépuisable d’énergie qui m’a aidée à contourner chacun des obstacles au fur et à mesure qu’ils se présentaient. La confiance en soi est un surprenant berceau de ressources à explorer.» (Fréchette, Sylvie. Une mère au sommet de l’Everest, Plus qu’une histoire d’escalade, Les Éditions La Semaine, p.93)
Je vous encourage à vous investir et à réaliser les vôtres, la satisfaction de soi est un cadeau d’une très grande valeur.